Et si vous êtes sages, il y aura même un tuto...

toujours en retard, je rends quand même ma copie, un petit bonnet pour le baby boy, inspiré trèèès largement de celui la , juste terminé en point mousse au lieu des cotes... image

 

image

 

Bon alors je dis petit bonnet, parce que j'ai monté les mailles pour une taille 6-9 mois et ... Je me suis retrouvé avec un petit 6 mois, magnifique soit dit en passant, mais trop petit... Je suis du genre longue à la détente butée, alors j'ai rajouté des cordons pour que le tout tienne mieux, mais ça n'a rien changé ( pauvre petit il l'a essayé et ré essayé son bonnet) Aucune photo n'est montrable, alors je ne proposerai que celle d'instagram.

 

image

Donc pour celles qui veulent un bonnet pour baby boy en 6 mois il faudra des aiguilles doubles pointes 3,5, 50 grammes de laine (ici 100% soie) coloris chocolat! 

Monter 10 mailles ( laisser du fil pour serrer à la fin) tricoter en rond en jersey, placer 5 marqueurs toutes les deux mailles,

au tour suivant, et tous les deux tours, augmenter une maille de chaque côté du marqueur en tricotant la maille deux fois

recommencer 6 fois, on a 80 mailles, 

 continuer en jersey, à 12 cm de hauteur totale, tricoter 2 cm de point mousse (un tour endroit, un tour envers)

terminer le bonnet ainsi: 10 mailles avant le premier marqueur, commencer à rabattre (dos) rabattre en tout 20 mailles mettre les 12 mailles suivantes sur un arrêt de mailles, rabattre les 26 mailles suivantes (devant)i tricoter les 12 mailles suivantes.

Pour terminer les oreillons, les tricoter chacun a part, en diminuant une maille au début de chaque rang quand il ne reste que 5 mailles , rabattre. Perso, j'ai fait comme ça mais si c'etait à refaire, je crois que je tricoterais d'abord un ou deux rangs en mousse avant de diminuer) 

rentrer les fils, serrer en haut et y coudre un joli gland , le poser sur la tête de votre bébé et kiffer  apprécier son ouvrage a sa juste valeur (surtout si le bonnet va au bébé ahem)

Bon et pour le défi 13 de novembre j'ai déjà ce qu'il faut sur mes aiguilles et vous?