Hello,

ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là...

je reviens avec de la layette, une fois n'est pas coutume, mais ce n'est pas pour mon Loulou... Mais pour un tout nouveau bébé

imageimage

Chez moi c'est un peu une tradition, quand un bébé arrive, j'aime lui faire un nid d'ange au tricot, très inspiré d'un modèle aperçu il y a longtemps chez Phildar mais pas les mêmes aiguilles ni la même laine, et puis je l'ai doublé donc je peux partager le tuto non?

imageimage

Il vous faudra à peine 100 grammes ici du coton tricoté en 4,5 et un petit morceau de tissu

monter 110 mailles 

tricoter 35cm

rabattre 55 mailles 

continuer pour la capuche 10 cm de plus (de sorte que les rabats forment bien une capuche) et bloquer pour obtenir un genre de rectangle tetris

couper le coupon aux dimensions de votre rectangle tetris et le piquer avec vos épingles 

coudre a petits points avant avec votre MAC (ou si elle vous lâche comme moi embauchez votre mère )

coudre le bas pour fermer le nid et 5 cm sur le côté continuer la bordure au crochet en faisant des boutonnières tout du long (plus ou moins espacées selon l'effet désiré et le nombre de boutons disponibles) 

coudre les boutons en face des boutonnières 

si vous avez plus de questions n'hésitez pas!!!!

sur mes aiguilles il y a encore de la layette, cette fois-ci une couverture, pour une copine de france, te reconnaîtras-tu???

bientôt la fin de l'hiver, j'ai hâte d'être au printemps... À nous le coton, les tissus légers les petites robes et pourquoi pas, un defi pour moi, la couture!