20 juillet 2013

Baby blanket #2 ou bienvenue

Bienvenue à la nouvelle cousine de la famille, bienvenue à toi ma chérie, et toutes mes félicitations à ta maman! Je vous préviens tout de suite ces photos seront et resteront à jamais de mauvaise qualité (et seront donc la honte de mon blog). D'ailleurs il ne manquait plus que ça à la panoplie de la petite poupée d'amoûr à sa tata (si avec tout ça je suis pas sa préférée).  Les photos viennent d'instagram, je me suis lancée dans une pseudo bidouille, parce que franchement, bon y'a pas de quoi fouetter un chat, 80 mailles,... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

10 juin 2013

Triangle rectangle

A tous ceux qui révisent le brevet,  ceci n'est pas une leçon de mathématiques, non... Ceci est un baby shawl. Bleu marine, non pas pour aller avec les yeux du dit bébé mais pour aller avec tout, le bleu marine franchement ça va avec tout et ça fait classe, surtout sur les bébés trop choupinous... Donc un shawl, ouais ça change de l'écharpe ou du snood pour les bébés, j'y aurais jamais pensé, heureusement que Phildar y a pensé pour moi, j'ai tout de suite A-DO-RE... Gros coup de cœur donc, tricoté en une semaine en bamboo,... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 mai 2013

Pink cotton

La recette est simple du rose du coton un bébé fifille Et le résultat est... ma foi délicieux!   vendredi , coton du stock (un peu moins de 100g) Si c'était à refaire: je ferais un empiècement au point mousse plus grand, je pense que ça aurait été parfait, mais je l'aime comme il est! Spécialement les petits raglans délicats. Toute la layette aurait dû être dans l'avion ce matin même  un petit contre temps... j'espère que sa destinataire en sera satisfaite  et qu'elle ira comme un gant à sa véritable... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 avril 2013

Baby combo

Un menu bébé s'il vous plaît  petite fille, mauve, avec la dentelle et les petits boutons qui brillent! Ca sera pour la maternité? Oui bien sûr... J'aurais aimé voir ça mais au moins j'y aurais participé...   Autumn leaves sur ravelry Pour l'occasion j'ai réparé ma machine à coudre et j'ai cousu, ô joie, un pochon en coton pour y glisser mon menu bébé.  Ce bébé sera gâté, je n'en ai pas fini avec la layette!         
Posté par knitknitknit à 17:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 mars 2013

Baby kit

        Mary Jane booties en free sur ravelry et bonnet bidouille perso quoi de plus beau que du délicat mérinos avec de délicats boutons  pour une delicate princesse  portée delicatement par une délicate maman  On me dit dans l'oreillette que le gilet assorti est sur les aiguilles...
Posté par knitknitknit à 10:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 février 2013

Layette (tuto inside)

Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là... je reviens avec de la layette, une fois n'est pas coutume, mais ce n'est pas pour mon Loulou... Mais pour un tout nouveau bébé Chez moi c'est un peu une tradition, quand un bébé arrive, j'aime lui faire un nid d'ange au tricot, très inspiré d'un modèle aperçu il y a longtemps chez Phildar mais pas les mêmes aiguilles ni la même laine, et puis je l'ai doublé donc je peux partager le tuto non? Il vous faudra à peine 100 grammes ici du coton tricoté en 4,5 et un petit... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 15:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 février 2013

Mon petit cœur

Bonnet from norway with love, en free sur ravelry.    Initialement prévu pour moi (Ou pour ma sœur) J'ai monté 100 mailles pleine de doutes, j'ai commencé le jacquard très sceptique (mais j'ai persisté hein faut croire que je suis têtue ) et puis je l'ai essayé sur la tête de baby boy, et là le drame ça lui allait...  De deux choses l'une soit il a une tête anormalement énorme, soit je tricote serré en jacquard... Je vous laisse répondre... Premiere pour moi avec les doubles pointes et aussi avec une vraie... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 14:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 janvier 2013

Viens printemps!

Comme promis je poste aujourd'hui ma photo pour contrer l'hiver, pour voir la vie du bon côté, oui l'hiver est bientôt fini,le printemps est derrière la porte que dis-je, à un battement de cils... Bon j'avoue même ici il fait froid, pas autant qu'en France avec la neige et tout le toutim... Toujours est-il que moi j'ai tricoté des tulipes en coton... Totalement inspiré d'un coussin vu chez l'espagnol pour la maison... j'ai bidouillé (grande première) une grille de dentelle   Apres avoir tricoté il a fallu... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 16:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 décembre 2012

Tube de l'hiver (je sors)

Pour le titre pardonnez moi je suis fatiguée hein Point de defi 13 ce mois ci même si trop d'idées se bousculaient dans ma tête mais bon, pas trop le temps, j'aurais aimé honorer l'ultime defi... Ma sœur est venue nous rendre visite (comme souvent, je l'avoue je suis chanceuse...) et elle avait prévu de tricoter un méga snood pour elle.  Sauf que, sauf que... Ma sœur avait un peu la flemme (et la grippe) alors je me suis dévoué pour tricoter des kilomètres de point mousse, aiguilles 6 tu me diras ca va vite...    ... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 13:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 décembre 2012

Bis repetita

 Il commence a faire froid ici alors il fallait un bonnet pour mon cheri d'amour. Un bonnet pour Loulou -encore- un qui lui va cette fois, toujours inspiré de celui de chez drops, mais cette fois-ci avec un nombre de mailles de départ plus grand, et oui apparemment le baby boy a une grosse tête mais je l'aime quand même hein   Tricote en rond avec la technique du magic loop yes, pas besoin de doubles pointes...   on fait comme si on avait pas vu la vieille miette de pain derriere Vous les voyez ces yeux de... [Lire la suite]
Posté par knitknitknit à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,