Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loulouic'estmoi
23 novembre 2012

Everest du tricot

 

En tricot, il y a une ascension que peu d'entre nous osent tenter, il s'agit du tricot version homme.Parce que disons le, même si le monsieur pour qui vous tricotez est taillé comme un i, ça sera toujours plus long que de la layette, et bien plus galère qu'une écharpe...

Je n'ai jamais voulu m'y confronter et puis il me la demandé, je n'ai pas pu dire non...

Il a choisi le modèle, je pense que dans ce domaine la simplicité c'est ce qui se fait de mieux, et ça m'arrangeait bien parce que tricoter 50 cm de torsades, très peu pour moi...

Un mois de jersey gris plus tard, il est tombé de mes aiguilles et le voilà

 

image

Brownstone chez Brooklyn tweed, taille S un modèle de jared flood, dispo aussi sur ravelry, tricoté en lima de chez drops ( très bon rapport qualité prix) aiguilles 4 et 5. 

 

Tricoté d'une seule pièce, sans coutures aucune -et oui madame- la construction est sympa, j'ai appris à coudre les coutures avec la kitchener stich, ou grafting, c'est sublime...

 

image

 

image

 

image

J'aime trop les raglans alors je les montre hein...

image

Grafting sous les bras , 0 couture vous dis-je

image

Satisfaction personnelle

C'est pas le tout mais j'ai quand même quatre enfants qui n'ont pas de bonnet, et le froid arrive à grands pas alors je m'y mets...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très réussi! Je trouve le modèle très joli. Tu as de quoi être satisfaite.
I
houlala quel courage et quel talent!!!<br /> <br /> satisfaction personnelle : tu m'étonnes! y'a de quoi craner. ; )
G
mon oops pas moi
G
j'adore ce gris LIMA drops et le modèle choisi est bien aussi. Le pull de l'homme fut aussi pour moi moi everest... (non re-tenté)
L
Bravo!!! Quel travail! Il est très beau!
loulouic'estmoi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité